info tourisme Mtl

Info Tourisme Mtl

Information Touristique : Planifiez-vous un voyage à Montréal? Montréal est une destination touristique accueillante, amicale et diverse.  La joie de vivre ressentie à travers les rue de Montréal est une véritable expérience.  Cette section de notre site vous fournira de l’information touristique ainsi que des liens pour différents sites d’informations de Montréal. Voulez-vous surfer pendant que vous êtes en vacances ici?  Surf Montreal peut vous aider!  Envoyez-nous un courriel et nous ferons de notre mieux; si nous sommes disponibles, peut-être nous joindrons nous à vous pour une session de surf.  Si nous sommes occupés, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires concernant les meilleurs prix pour les locations de planche, de wetsuits et pour comment vous rendre aux différents endroits de surf.

Mes Restaurants Favoris à Montréal : Note : Je nai pas été payé pour faire de la publicité pour ces restaurants.  J’aime beaucoup manger à ces restaurants, et ça me fait plaisir de fournir une bonne publicité à leur regard et de vous fournir avec une excellente expérience. Restaurants Montréalais Favoris :

Mango Bay (1202 rue Bishop) Suprême caribéen! Celui-ci est à essayer pour tous ceux qui aiment les Caraïbes!  Planifiez environ 25$ pour un plat principal et un cocktail.  Commandez le poulet à la Jerk ou le poulet à la mangue avec un rhum et coke et vous serez prêts pour une excellente soirée.  Délicieux! N’y allez pas si vous êtes pressés, vous devez prendre votre temps et profitez de l’atmosphère.  Tout est fait sur commande, donc ça peut prendre un peu de temps si le restaurant est occupé, mais commandez un autre cocktail et profitez de l’ambiance!  C’est une très belle place pour un rendez-vous.

Mythos (5318 Avenue du Parc) Excellente nourriture grecque.  Ils ne servent pas de souvlakis couverts de tzaziki, mais de la vraie nourriture grecque que vous trouveriez pour souper dans un restaurant en Grèce.  Tout est délicieux.  Je vous suggère de commander les jarrets d’agneau rôtis au four si vous aimez la viande.  Vous ne trouverez pas de meilleur agneau!  Ils offrent aussi un très bon comptoir de poisson frais grillé à la perfection.  Attendez-vous à payer environ 80$ pour un souper pour deux avec deux verres de vin et une entrée à partager. Un peu dispendieux.

Bars Vous ne pouvez pas venir à Montréal sans sortir.  Une grande variété de pubs, bars et clubs s’offre à vous!

Entre les mois de Mai et Septembre, allez voir la terrasse à Saint-Sulpice sur St-Denis.  C’est un manoir avec environ 20 pièces et  une grande terrasse.  La bière n’est pas chère et la foule est là pour un bon temps!

Bar Tokyo sur St-Laurent est un club de dance avec un bas prix d’entrée, de la bonne musique et une terrasse sur le toit.

Brutopia sur la rue Crescent sud offre de la musique live et des bières artisanales.  C’est une bonne place à fréquenter pour une soirée de pub.

Les mercredis soirs sont à McKibinns sur la rue Bishop au nord de Ste-Catherine.  Vous devez aller voir ce dont il s’agit.  Bar ouvert pour hommes à 20$ et 5$ pour les femmes.  J’aimerais me rappeler d’au moins la moitié du bon temps que j’ai passé là.

Hôtels à Montréal : Avec autant de différents endroits où rester à Montréal, je reçois souvent des messages de personnes se demandant où rester.  La majorité des hôtels à Montréal sont décents.  Restez au-dessus de 3 étoiles et vous devriez être correct.  Même certains hôtels de 2 étoiles sont corrects dépendamment de l’emplacement.

Bons Secteurs Tout ce qui est près de Sherbrooke entre la rue Guy et McGill sera bon.  Pour plus d’action, allez plus au sud pour de hôtels près de la rue Crescent aux alentours de René-Levesque ou Ste-Catherine. Restez près de St-Laurent ou St-Denis au nord de Sherbrooke si vous voulez de plus petits hôtels qui sont proches de la vie nocturne et du secteur amusant de Montréal.  Distance de marche facile pour aller au festival de Jazz et le métro.

Dorval, Côte-de-Liesse et l’ouest de l’île sont loin du centre-ville et ne sont pas les meilleures options à moins de vouloir être proche de l’aéroport.  Si vous restez dans ces secteurs, vous devriez louer une voiture.  Les hôtels seront biens.

mtl tourist Info

Tourist Information: Are you planning a trip to Montreal?  Montreal is a welcoming, friendly and diverse tourist destination.  The joie de vivre that is felt throughout the streets of Montreal is a real experience.  This section of our page will provide some information for tourists and links to Montreal’s tourist information sites.

River Surfing Rentals or Lessons:  Looking for lessons (highly recommended if this is your first time river surfing) or rentals?  Check out KSF.ca they have a great rental and lessons program.

My Personal Favorite Restaurants in Montreal:

Note: I have not been paid to advertise these places.  I love eating at these places and I am happy to provide a good word for them and a great dining experience for you! Favorite Montreal Restaurants:

Bier Markt (1221 Rene Levesques) has an amazing assortment of 150 frosty beers on tap and in the bottle.  It has a great menu of upscale bar food and amazing desserts.   The Poutine trio is a great choice for Montrealer’s and Visitors alike.

Mango Bay (1202 Bishop st) Caribbean supreme!  A must for anyone who likes the islands!  Plan about $25 per person for a main course and a cocktail.  Get the Jerk Chicken plate or Mango Chicken plate with a rum and coke and your geared up for a good night!  Delicious!  Don’t go if you are in a hurray, you need to take your time and enjoy…  Everything is made to order so it can take a bit of time if it’s busy, but keep the rum flowing and enjoy the great islands atmosphere!  It’s the ultimate date place.

Mythos (5318 Avenue du Parc) Awesome Greek food.  Not the tzaziki laden souvlaki type… Real Greek food like you find in dinner restaurants in Greece.  Everything is good. Get the oven roasted lamb shank if you are into meat. You can’t find better lamb.  They also have a great fish counter.  Expect about $80 for dinner for two with a glass of wine and a shared appetizer.  A little pricey but so nice!

Bars! You can’t come to Montreal without going out!  Lots of pubs, bars, and clubs to choose from!

In May, June, July, and September check out the Terrace at Saint Sulpice on Saint Denis.  The place is a mansion with about 20 rooms and the biggest terrace you can imagine.  Cheap beer and an upbeat crowd out to have a good time!

Tokyo bar on Saint Laurent is a fun Dance club with a low cover charge, good music and a roof top terrace.

Brutopia on Cresent st south has live bands, and home made beers.  It’s a good place to go for a pub night.

Wednesday night’s mean McKibinns on Bishop st north of Saint Catherines.  You have to go to see what its about.  $20 all you can drink for men and $5 for ladies.  I wish I could remember even half the good times I’ve had there!

Hotels in Montreal: With so many different areas of Montreal to stay in I often get messages from people wondering where to stay.  Most hotels in Montreal are decent.  Stay over 3 stars and your good.  Even some 2 star hotels are OK as long as they are in decent areas.

Good Areas: Anything near Sherbrook Street between Guy and Mcgill will be good.  For more action head a few blocks south to Hotels near Cresent st near Rene Levesques or St Catherine St. Stay near St Laurent St or Saint Denis north of Sherbrook for smaller hotels that are close to the night life and a fun section of Montreal.  Easily walking distance to the Jazz festival and the Metro.

Dorval, Cote De Liesse and the West Island is far from downtown and is not a great option unless you want to be close to the airport.  You absolutely should rent a car if you are staying here.  Hotels will be fine though.